mardi 31 mai 2016

Me made May 2016

Et voilà le mois de Mai est fini....et le Me Made May avec.

Dire que quand on l'a fait en Mars on ce disait toutes, vivement Mai qu'on puisse sortir les robes et les tenues légères.....bip......y'a eu comme un léger bug dans l'histoire.....

Tout d'abord merci à ma petite photographe en herbe qui a adoré prendre les photos tous les matins avant de partir à l'école....

Donc voilà j'ai porté du Home Made tout le mois durant.....
Un jour peut être je me ferai une tenue Home Made For the Night......

Avant la couture, je ne trouvais jamais rien en boutique, du coup j'étais habillée de la même manière tout le temps :

En hiver : Jean - Col Roulé - Gilet.
En été : Pantalon lin - Top plus que basic

Et maintenant c'est : robes en veux tu en voilà, petits hauts divers et variés, mêmes des jupes.
Et les chemises ont fait leur entrées dans ma garde robe et j'adooooooore ça.

Et c'est pas près de s’arrêter car entre la Melilot, Reina, Cheyenne, Granville, y'a du boulot !!

Et je ne parle pas de ma galerie de manteaux et de vestes et sacs !!!
(D'ailleurs il y a un patron gratuit de sac chez Swoon Pattern qui va venir grossir ma collection)

Au final, [mais je le savais déjà], j'ai beaucoup de Deer and Doe et de Pauline Alice.

Je me rend compte que les Deer and Doe je les mix beaucoup entre eux car je trouve qu'ils me correspondent mieux.

Comme la Airelle que je mix avec le col lavallière de la Réglise, l'arrondi de la Datura.
Ou le haut de l'Aubépine avec le bas de la Datura
Etc etc....

Assez bizarrement, je suis assez auto critique (enfin je crois) sur ce qui me va et me correspond et ce qui me va pas et ne me correspond pas du tout.

En fait j'ai toujours su (plus ou moins) ce que je voulais, mais ne le trouvais jamais en boutique.
Autant dire qu'avec la couture c'est un peu Noel tous les jours ^^

Alors oui j'ai fais mon deuil de la Belladone.......
Mais par contre je me fais plaisir avec le hack pattern pour pouvoir porter des Moneta et des Cami sans fronces.....

Mon but couture de cette année est de réussir à me coudre une Jean !!

Et voilà un petit aperçu de mes tenues de Mai en mode "reverse" (du 31 au 1er)


































samedi 21 mai 2016

Madame Sac

Comme beaucoup d'entre vous, je suis fan de sac.

Bon je suis aussi fan de chaussures, de montres, de bijoux, de vernis etc etc etc.....

Oui mais voilà il est plus facile de coudre des sacs que des chaussures....quoique il parait qu'une certaine Rebecca c'est attelé à la tache.....et franchement ça vaut le détour !!!! Surtout les sandales....


Revenons à nos moutons.

Au Comptoir du Tissu (ma 2ième maison) ils ont reçu un tout nouveau simili swarosky chocolat et des tissus impression numérique.

Et faible que je suis je n'ai pu resister à la tentation du nouveau sac à main.

Je suis donc partie sur la base d'une besace du chat raccourcie ou j'ai modifié le rabat.









Si vous vous demandiez comment je fermais mon sac, la réponse est avec un petit fermoir aimanté

Comme toujours on peut y mettre un nombre de chose incalculable dans ce sac.....

Safor : une jupe peut en cacher une autre.....



Après la veste Saler, c'est au tour de la jupe SAFOR.


Alors j'ai longuement hésité à publier ce billet.
La jupe que je vous présente n'a plus grand chose à voir avec la version définitive.

Pauline a apporté des modifications à la jupe suite aux retours des testeuses.
Du coup ma version n'est pas tout à fait comme la "vraie"......

Mais je l'aime bien ma version, elle à un petit quelquechose pas commun qui fait que....


Allez je me lance :

J'ai donc eu la double chance, bonheur (et tout autres termes exprimant l’allégresse) de tester cette très belle jupe.

Vous l'avez toutes remarqué, qu'il ne s'agit pas d'une simple jupe, mais de deux jupes qui au final sont complètement différentes.

Pour avoir essayé les 2 modèles, on se retrouve avec 2 jupes au look totalement différent.

Malheureusement je ne pourrais vous montrer que la version A aujourd'hui car ma version B est comme qui dirai pas montrable.....

Je vous invite à faire un tour chez Céline qui en à fait une version tout à fait époustouflante.

La Mini à un petit look chic & décontracté (Prep, comme on dit)


Alors que dans la version Midi, on se retrouve immédiatement transformée en fatal working girl dans sa jupe crayon hyper tendance. (je me permet de reboucler sur Céline qui illustre à merveille mes propos)

C'est fou comme une longueur peut tout changer.....


Cette petite jupe est pleine de petits détails super sympa
 - des poches, sisisi elles sont bien cachée c'est tout. Puis on parle d'un patron de Pauline Alice, tout de même, les poches c'est sa marque de fabrique !


 - des empiècements en veux tu en voilà.....amatrice de color block cette jupe est pour toi !!!


Bref une jupe comme Pauline à le don de faire......à décliner de 100 façons différentes.......


Technique

J’ai tout d’abord commencé par la version Mini, qui est relativement rapide à coudre.....

Personnellement dés la 1ere étape j’ai pris un cours de couture : Comment faire un ourlet avec un bel angle. 
Merci Pauline !

Après rien à redire, tout s’emboite.....

Et je ne saurai que vous conseiller de suivre à la lettre les explications...

J'avoue que je lis souvent les explications en diagonale...bon pas dans le cadre d'un test vu qu'on est tout de même là pour ça à la base.....

Et là y'a des moments je me disais "Bah pourquoi on fait cela maintenant ?"
No panic ! La réponse est "Ecoute la dame, elle sait ce qu'elle fait !!"


Attention juste à un point, si tu es comme moi et que tu coupes ton tissu parfois un peu trop vite.....

Il s’agit d’une jupe asymétrique, donc le sens de coupe et le sens de montage des pièces est juste hyper important.
Et cela est encore plus vrai pour la version Midi.











Tissage de perles

Aujourd'hui j'avais envie de vous parler de ma toute dernière découverte.

Le tissage de perles.

Ma copine Laure m'a offert un bracelet en perles Miyuki qu'elle a tissé elle même.

Joli non ?




Cela faisait un moment que j'avais envie de me mettre aux bijoux......
Et ce petit cadeau m'a boosté, après une petite commande sur Perles&Co et un passage à la Perlerie, j'étais parée.


Ah mais oui mais pour tisser des perles il faut un métier à tisser.
Et un bon métier mine de rien c'est entre 20 et 30€.

Alors la j'ai fait les fonds de placard et j'ai sortie LE métier à tisser payé 5€ sur une brocante (avec aiguille, fil et perles en plastique).



Il est beau non ?
C'est pas tout le monde qui tisse des perles avec un métier à tisser princesse Disney.
Et oui la preuve en image :o)


La classe ultime......

Mais cela dit, il est au top, les fils tiennent super bien, il a plein de rangées, et surtout il est facile à utiliser.



Et j'ai fais des envieuses, du coup on tisse entre filles ^^

Oui je suis sponsorisée Disney en terme de métier à tisser

Et voilà c'est mon nouveau passe temps le soir quand je n'ai pas envie de coudre et plus envie de regarder une série avec mon chéri.....

Ah oui pour l'aiguille j'ai acheté la fameuse aiguille de 10 cm ouverte en son milieu, l'aiguille la plus pratique au monde pour enfiler le fil, et une tenue de ce dernier génialissime.....


Sympa non ?

Et ca fait de bien jolis cadeaux


Cadeau pour ma Mimi chérie

Les fermoirs à coulisse pour Miyuki c'est juste génial. Un peu cher mais tellement pratique et simple à utiliser.....

Cadeau pour ma copine Lolodie (bon j'ai découvert après coup qu'il existait des fil de couleurs)