dimanche 4 septembre 2016

Hey June - Cheyenne

Il y a quelques temps je découvrais le super patron Cheyenne de Hey June Handmade.

Un patron 2 en 1 : une chemise et une tunique, avec 2 longueurs possible.

Comme c'est l'été j'ai opté pour la version tunique, qui ce prête à merveille aux grandes chaleurs si on fait l'impasse sur les manches.

Cela dit, la tunique n'est pas prévue pour être faite sans manches, il faudrait donc redessiner les emmanchures mais j'ai eu un peu la flemme....

Du coup c'est un peu large, mais personnellement cela me convient parfaitement

Il existe même un sew along pour celle pour qui, comme moi, la patte polo fait peur.
Bon les miennes ne sont pas parfaite sur le verso.... je vais y arriver....

Il n'y a rien a dire sur ce patron mis à part qu'il est parfait !

Cet hiver je ferrai la version chemise....

Je vous présente mes 3 versions que j'ai faite pour cet été et que j'ai très souvent portée.

La jaune et la plumetis bleue claires ont été faite dans la longueur courte alors que celle en chambray à fleurs bleue a été faite dans la longueur la plus longue, mais je la trouve beaucoup trop longue à mon gout.

Merci à Marie alias Fils à suivre pour les photos.















12 commentaires:

  1. J'adore ce genre de col sur les blouses/chemises. Tes 3 versions sont très réussies.

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, 3 versions d'un coup! Tu ne rigoles pas, toi!
    J'aime beaucoup celle en plumetis, qui doit être super agréable en cas de grosse chaleur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon je les ai faite entre juin et fin aout hein ^^
      Mais clairement la plumetis et la jaune sont super agréable quand il fait très chaud

      Supprimer
  3. Elles sont super belles !!! Waouh tu me donnes trop envie de m'attaquer à ce patron maintenant, c'est malin ! :-)
    Ces superbes photos ont été prises lors du CCB ? C'est génial, le coin est super beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhé merci.
      Oui c'est juste en face de la salle, l'endroit est super mignon. Il y a un autre endroit mais il y avait des djeuns ^^

      Supprimer
  4. Je fonds littéralement sur la jaune!!! Et la forme du col.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah toi aussi, limite j'ai acheté le patron rien que pour le col ^^

      Supprimer
  5. Wahou, elles sont très jolies ces tuniques ! ça donne très envie de tester. Mais je vais être raisonnable et commencer par essayer ma blouse Camas qui ressemble un peu (avec des manches)

    RépondreSupprimer
  6. J'adoooooore! Passer sur ton blog donne sacrément envie de se remettre derrière la machine (et aussi: tu pousses au vice, maintenant j'ai envie de deux patrons!)

    RépondreSupprimer
  7. Quelles sont belles!
    J'adore la jaune.
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  8. Elle rend bien ! le petit modèle simple et efficace ! je suis fan de la version imprimée jaune.

    RépondreSupprimer